Pierre PARSUS (Né en 1921)

Le Baptême.

Huile sur toile. Signé en haut à droite.Circa 1975. 61 x 46 cm.

Provenance: acquis auprès de l'artiste par ascendant de l'actuel propriétaire.

Enchères/Auction 27 Septembre 2021.


Pierre PARSUS (Né en 1921).Artiste français, vit et travaille en France. C'est dans la rue dédiée au peintre Charles Le Brun qu'il naît à Paris, le Paris des années 20, des années 30, capitale des Arts, incontestée.

De 1935-1939, entre à l'école des arts appliqués; à sa sortie, la guerre éclate.

C'est en 1947, que les musées nationaux, fermés sept ans, réouvrent leurs portes, que les ateliers d'artistes reprennent vie et

que PARSUS connaît son premier mécénat. Puis départ dans le Sud et consécration de la critique parisienne en 1948 mais fuite des pièges du Marché, restera dans le Sud.

Il peint avec frénésie , expose tout au long de sa vie. La nature, l'Orient, la figure humaine, la spiritualité, l'Iris tant de thèmes qui lui sont chers.A la demande d'un éditeur , ce sera l'illustration d'une oeuvre de Giono, puis celle de l' oeuvre poétique complète de Brassens. "La quête de la Lumière aussi , celle de Rembrandt, de Paul Gauguin qui checha le sacré ...."


#artcontemporain #pierreparsus #becomingauction #auction #artdrawing #artview #galeriecarree #artgallery #venteauxencheres #museeartcontemporain #artistespeintres #muséedartmoderneparis #galeriedart