Kim Nicolaevitch BRITOV (1925-2010)

"Maisons de village à la fonte des neiges".

Huile sur panneau.Signé en cyrillique et daté 78 en bas à gauche.

33,5 X 50,5 cm. Signé et daté au dos. Collection particulière, France.


Enchères/Auction 27 Novembre 2021.

Kim Nicolaevitch BRITOV (1925-2010) est un artiste peintre figuratif russe et en 1952 l'un des trois fondateurs de l'école de peinture de paysage de VLADIMIR ( centre administratif autour de Moscou, faisant partie de l'Anneau d'or de l'ancienne Russie).

Kim Britov est vu comme se dégageant de la figuration classique ou post-impressionniste issue du réalisme socialiste par ses intentions « fauves », voire « incendiaires », par quoi il est perçu que « la peinture de l'École d'art de peinture de paysage de Vladimir est un manifeste : les Fauves de Vladimir chargent leur tables de couleurs en plaisirs. L'intensité des rouges et des noirs est mise en valeur par des jaunes brillants. Artiste d'instinct, Kim Britov ne craint pas de jeter sur la toile des couleurs pures ».


#artcontemporain #huile sur toile #kimbritov #kimnicolaevitchbritov #upcomingauction #auction #artdrawing #artview #galeriecarree #artgallery #venteauxencheres #artfiguratif #peinturedurealismesocial #peinturefauve #museeartcontemporain #vladimirvillerusse #peintrerusse #ecoledartdepeinturedepaysagedevladimir #lesfauvesdevladimir #peinturedepaysage #ecoledevladimir #uniondespeintresrusses #départementdesartsgraphiquesdeluniversitépédagogiquedetatdevladimir

#academiedesartseastonmaryland