top of page

André DOMIN & Marcel GENEVRIERE. Edition MAISON DOMINIQUE

Paire de Fauteuils placage de palissandre vernis, à dossier plein légèrement incliné et accotoirs détachés à manchettes plates.

Piètement avant à jambes fuselées, galbées, gainées et arrière sabre terminées par des patins de bronze doré.

Dossier et fond de siège entièrement recouverts de skaï crème.

90 x 54 x 54 cm

Expert Amélie Marcilhac.

Bibliographie : Art & Industrie, janvier 1933, page11 pour un modèle identique.

Félix Marcilhac , Dominique, les Editions de l'Amateur, Paris 2008, p.232 pour un modèle similaire.


> Prochaine vente aux enchères 23 novembre 2024


Leur biographie:

André DOMIN & Marcel GENEVRIERE: Brève BIO.


André Domin (1883-1962) est né à Paris, formé comme avocat, a finalement suivi sa passion pour le design et l'architecture. Esprit créatif avec une vision moderne et avant-gardiste, a été influencé par les mouvements artistiques tels que l'Art déco et le mouvement moderne, qui ont émergé à cette époque. Domin était connu pour son expertise en matière de mobilier, d'éclairage et d'aménagement intérieur.

Marcel Genevrière (1887-1967) est né Paris, a étudié l'architecture et a travaillé comme architecte avant de se tourner vers le design. Genevrière était un technicien habile et un artisan doué. Il a apporté une précision technique à leurs créations communes et était particulièrement doué pour la fabrication de prototypes et la réalisation des détails techniques des meubles.




LEUR SOCIETE : Edition MAISON DOMINIQUE.


André Domin et Marcel Genevrière ont fondé leur société de design en 1928. Ils ont rapidement gagné en popularité et ont attiré l'attention de clients prestigieux tels que le couturier Jeanne Lanvin et l'actrice Arletty. Leur style distinctif se caractérisait par des lignes épurées, des formes géométriques et des matériaux de haute qualité. Ils ont également innové dans l'utilisation de nouveaux matériaux tels que l'aluminium, le verre et le plexiglas.




Comentários


bottom of page